Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chapitre 1: course poursuite contre ma mère

Eh oui, je vous l'ai dit je suis limite bordeline à cause de copine pma, que voulez vous le désir de maternité et ses difficultés entrainent des comportements irrationnel néanmoins ce que je bois c'est ma mamounette cherie qui me la ramener du bénin.

 

J'ai toujours réussie a esquiver le sujet concernant ma copine pma, pour eviter les réflexions. Et là je  vous assure pourtant j'ai bien appris à changer de voie quand il y des bouchons,  mais ma  mamounette, me coince sec en meme temps elle s'est armé du dernier pick up et d'une berline. Donc difficile de lutter  avec ma petite clio malgré mon permis pma mention "conducteur confirmé". 

 

L'air frais, de cette été indien caresse mon visage, j'ai  le sourire ça change de mon humeur morose. La ballade avec mamounette est plutot agréable. je m'autorise a révassé mais ce fut de courte duré

 

  - mamounette : loooooooliiiiie  cherie

 

  - lolie : oui mamounette  chééérie 

 

  - mamounette : bon , je sais  tu fais confiance en medecine traditionnel mais maintenant 

 

Je la voit venir  sur le sujet donc réfléchie a comment je vais l'esquiver, d'un coup mes yeux se posent sur mes nouvelles acquisitions. Les parfums serons ma voie rapide pour arrivé en dix minute chrono sans bouchon a bon port. je démarrre en premiere, et  me prépare a enclencher  les vitesses car je sais il faut que ça roule !!

 

    -lolie la pmette : pffffffffff, au faites mamounettes ta vus les parfums j'en ia pris un pour toi. 

la je suis en 4 ème deja a 90 a l'heure, je prends de l'assurance je me prépare a passer la 5ème  

 

    -lolie la pmette :  Et un autre pour pitchounette  car  dans une semaine c'est son anniversaire, comme ça elle arretera de piquer les parfums a sa grandddddddde soeur chérie  hein  qu'est ce que tu en pense ?

 

Je sens qu'elle frèle l'agacement, son regard se durcie, je la sens plus combative  et sure d'elle.Ma mère ce dinosaure de la vie qui élevé 6 enfants avec poigne. Sans elle nous serons pas ce que nous sommes aujourd'hui. Elle a sut, malgré nos quatre cents coups plutot pas mal camouflé, nous rattrapper chaque fois sur les belles autoroutes de la vie. Elle avait déja anticipé tout les points d'accès que je comptais  empreinter pour pouvoir me bloquer. J'aperçois mon foufou dans le retro, il arrive devant je me demande ce qui se passe. 

 

 _ foufou : je crois que ta mère a quelque chose a te dire d'important, ecoute là, on verra plus tard pour les cadeaux.

 

 Soudainement, je suis obligé de ralentir le pick up de mamounette  est devant moi, la berline de mon foufou  est dèrière. Je suis cernée,  je sens que tenter les  queues de poissons sont peine perdue. je fini par m'arrêter  pour ecouter.

 

_ Mamounette: bon, si tu m'aime  ma fille, fait  ce que je te demande

 

Je ne comprend pas ou elle veut en venir. je sais qu'il s'agit de copine Pma.

 

_  mamounette : ma cherie,te voir souffrir à cause  des echecs de le medecine occidentale, n'est pas facile pour moi. Surtout, que j'ai des connaissances sur les plantes et les racines aux vertus médicinales que nous utilisons au bénin.

 

Je suis scotché sur mon siège, je me demande ou elle veut en venir,dans mon brin de folie. Mon imagination olé, olé prend le dessus de toute les parties de mon cerveau. Elle n'a pas fait venir un marabout comme meme !!! non non impossible je l'aurai vue a l'aéroport c'est moi qui  est venu la cherché lorsqu'elle est rentré du bénin. Elle était toute seule mais chargé comme un boeuf ce qui est habituel. La voix ferme de mamounette me ramène à la réalité.

 

_ Dans notre pays on utilise des racines dont leurs vertus  se révèle bénéfique sur la fertilité des femmes et des hommes . je ne suis pas folle ma fille et le sais.

 

Son accent africain, s'accentue, je sens quelle est serieuse et ne blague pas avec moi. Je n'ai pas le choix de la prendre au sérieux. Je suis de plus en plus captivée par ces  propos.

 

_ j'ai vecu plus de 20 ans en france, maintenant je vis à londres, et totalement inserré dans la socièté occidentale, je pense sincèrement qu'on peut  combiné la médecine traditionnel africaine ainsi  que l'occidentale  fait moi confiance si tu  m'aime bois ce que je t'ai ramené du pays.

 

Je descends de ma petite clio, un peu déconcerté et observe attentivement  cette bouteille qu'elle sort de son sac; Je reste septique, la couleur  de cette potion me laisse perplexe sur son gout. Elle l'est marron orangé translucide, j'ouvre la bouteille, je l'a sent son odeur  me ballade dans une forêt amazonnienne c'est plutot agréable mais ça me donne pas envie de la boire car elle dégage aussi une certaine amertune.

 

Elle me montre la racine en question et m'explique comment elle a procédé pour confectionner  ça potion, son talent de conteuse me ramène  vingt en arrière. je bois c'est parole, je suis captiver par l'histoire, de ses grands herboristes, je l'ai imagine bien  en reclu sur eux  en train d'observer tous  ces arbres, leurs racines et se rappeler de leurs histoires ancestrales.      

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> <br /> Trop marrante ta mère !<br /> <br /> <br /> J'imagine trop bien la scène avec l'accent africain et les gros yeux qu'elle a dû te faire pour que tu l'écoutes enfin !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ce que ces plantes vont donner ;-)<br /> <br /> <br /> Qui sait, tu vas nous annoncer un beau + bientôt...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> P.S. : c'était trop bien de te voir en vrai samedi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci je l'espère aussi <br /> <br /> <br /> c'est vrai que c'etait super samedi bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> comme elle l'a dit, apres tout, on peut vonjuguer medecine occidentale et traditionnel africaine tant que les deux servent le même but!!! je compatis car ma belle mère peruvienne m'en a ramené<br /> une du pérou looool (sauf q moi je l'ai pas prise car elle se souvenait plus des doses et que sa potion etait à la fois bonne pour la fertilité, la peau, les cheveuxc, les reins, le diabete et<br /> j'en passe... bref à moins qu'elle soit signée panoramix, je sens le coup fourré. )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'etonne  c'est sure que si  tu n'a pas les bon dosage ....<br /> <br /> <br /> moi j'avoue que c'est dur a avaler  car c'est assez amer<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> moi je veux bien essayer un peu de potion aussi !!<br /> <br /> <br /> on sait jamais, ce sont des plantes, ça peut pas faire de mal, et puis comme le disent beaucoup de professeur, la médecine ne maitrise pas tout !!<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est tou a fait  la medecine ne maitrise pas tout, dans suite je te dirai c'est racines de quoi  comme ça tu pourra te la concocterbisoux<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Meme si c'est énervant, c'est naturel.. Nos parents se sentent impuisssants face à nos soucis...<br /> <br /> <br /> Et qui sait, les racines seront peut etre la clé ;-) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça peut l'etre , qui sait comme tu dit, je vous avoue que c'est dur dur a boire c'est trs amère, je vous dirai dans la suite c'est des racine de quoi bisoux <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Si seulement ca pouvait marcher ca serait génial!!! Après tout il faut tenter tu n'as rien a perdre!!! C'est vrai qu'a la fin on reste un peu septique après tout ce qu'on vit les lourds<br /> traitements qu'on prend et qui ne donne rien mais après tout pourquoi pas!!! En tout cas ca doit etre génial d'écouter toutes ces histoires ca fait un peu rever!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est mais je t'avoue dur dur a boire il y a desje fais expres d'oublier d'en boire, mais ma ère  et ses histoire conteuse hors pairs, j'adore l'ecouter  ses histoire sur ma culture hé<br /> ou  j'aime voyage mais  ca fait plus de 20 ans que je n'ai pas été  dans mon pays d'origine donc je voyage  au travers de ses récits<br /> <br /> <br /> <br />