Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chapitre 2 (bis) : mon introspection avec copine Pma (suite)

Autour d'une table de ce fameux restaurant que j'adore happy diner,ou l'ambiance anné 50's est au rendez vous.  je fixais dans le vide sur ma banquette en sky bleu turquoise une affiche qui représente une femme bien dans son corps qui assume ces rondeurs, elle était habillé d'une lingerie fine d'époque qui mettait en valeurs ces hanches et sa poitrine voluptuieuse.

 

Ma copine PMA dit d'un air blasé - tu ne va pas me refaire le meme cirque  que tout a l'heure dans le parking comme même pffffffffff 

 

Je souriait naivement sans repondre a son attaque. La provoc c'est notre monde de communication, elle me balance une vanne, je lui en rétorque une.

 

La serveuse nous apportes les cartes, je suis toujours un peu rèveuse mais arrive tout de meme a choisir. je sens le regard de copine Pma un peu réprobateur. je lui dit : - Oh ça va hein, tu ma dit régime demain.  Donc la je me lache et puis j'en ai besoin.


- Ouais ça fait deja quelques semaines que tu te lache. Ca se vois d'ailleurs ! Mais bon ! Passons pour cette fois- ci. Et puis demain gueule de bois au pas c'est footing.

 

- Ouais  si tu veux pas de souci pour demain. Il fera un superbe temps pour ça, tant que ce soir tu me laisse manger ce que je veux sans me prendre le choux. Ca roule pour moi;


- Ouais aller ce soir on se lache. Tu en as besoin ! bonne bouffe et picolade. Quoi que tu as deja commencer  sans moi


- Ouais c'était un échauffement


Elle sourit : - mouais petite joueuse


- Me défi pas  on va rentrer en tacos.


 - je te défi on va  faire la bringue dans un bon pub ? Et puis ça te fera bouger ton gros popotin !

 

- heinnnnnnnnnnn!   ok  on fini  et on y Go

 

- Au fait tu aime beaucoup se resto

 

-  - J'adore  l'ambiance j'ai l'impression d'etre  dans la serie beverly hill , tu sais le picch pit ou cette bande de jeune etudiant se retrouvait.

 

La deco du restaurant etait une parfait réplique,  les murs  était décorer d'anciennes voitures, et d'affiches  des années cinquantes. les couleurs étaient  vives, les banquettes bleu turquoise et rose. Le sol était carrelé  blanc et noir. Au fond de la salle il y avait un vrai juke box qui jouait les meilleurs rock 'n rolls de cette époque. Les serveurs  etaient chaussés de roller. En plus on y mangeait bien meme si ce n'était pas tres dietétique.


 D'un ton plus sérieux, je lui demande si - "c'est normal que je sente si vide, sans en train, que ma relation avec mon corps soit rempli d'abnégation. Mon foufou, mon mari d'amour a peur pour moi je m'eloigne de lui physiquement, je ne supporte plus quand il me touche. Mon corps ne peux plus être sujet à la sensualité, à attisé le désire, il est devenue un bon sujet médicale qui merite des kilomètres pour découvrir  son mytère. Je suis devenue  si scénique,  aigris, envieuse,  de toutes ces femmes. je ne me sens plus comme telle. Je me demande si tu n'etait pas  a coté de moi si le corps médical s'inquièterait de ma vie psychique et de son etat ?"

Mon voile tombe à chaque fois devant elle, elle est toujours aussi  prise au fait quand je me dénude comme ça. Son regard est plein d'émotion, une lichette de larme coule son voile tombe aussi.

 

Nous payons l'adition, elle prit le volant de la petite clio sa conduite était brusque et nerveuse, je voyais  ces mains se crispént sur le volant, j'apercevais quelque rictus  d'agacement comme si des pensées      l'irritais. Ai -je toucher un point sensible ? je pense que oui ce brin d'émotion apparue à defaut de sa volonter me lassa le penser.

 

Nous etions garé devant ce pub irlandais ou de la musique country retentissais, quand elle se décide enfin a me repondre : - "Un jour, on ne sera plus sur cette route je m'éloignerai de toi mais je sais que tu m'oublira pas, car je ne serai j'aimait bien loin et ça tu le sais. Tu commence tout juste a m'accepter dans ta vie, j'ai provoquer beaucoup de chamboulement, je t'ai imposé un rythme de vie totalemnt différent et des contraintes dans ton quotidien. Mais j'ai également contribuer à ta nouvelle prise de conscience de la vie et de ta vie. voilà la réponse à ta question ! A toi d'en comprendre le sens et je sais qu'il en sera ainsi. Allez, allons picoler maintenant !"

 

Dans ce pub l'ambiance etait électrique, les chorégraphies s'enchainaient en batle, j'ai déja déscendu trois pintes, mon portable sonna: - ben alors tu fais quoi ?

 

- je suis dans u pub irlandais. Tu veux pas venir nous rejoindre ,

 

- Elle est là ?


 - oui 


- Ok  je suis rassurer, je te laisse t'éclater tu en as besoin, moi je vais faire un pocker.


 - Ouais plume les !


 - T'inquiète pas je serais prets et présent pour le grand jour.


Nous raccrochions simultanément, nous sommes dans le meme combat a différent degré, nos caractères électriques pètent parfois. Ont se balançent des vacheries,ont choquent tout le monde avec nos propos :- " Ouais au prochain tu lui demande un spermogramme comme ça tu sais si la sauce n'est pas déja périmé" - Ben  toi tu as demander à ta maitresse son dernier bilan hormonal, qui sait  si elle est dérèglé comme moi tu peux toujours changer ou la préparer au shootage à base d'hormones je suis sure que ça va lui plaire " Bien entendu notre humour sarcastique fait rire copine Pma car elle le sait malgré son sperme aux spermatozoides discornus  et moi mes ovaires loufoques et mon bilan hormonale dérègler notre amour est comme un aimant magnétique de sentiments exacerbé.


  

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> je te filerai l'adresse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il a l'air trop bien ce resto !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te filerai l'adresse sans problème bise<br /> <br /> <br /> <br />