Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 3 : sur notre long chemin il y a des rencontres ...

Sur cette route si longue qu'elle soit, j'ai connu des déboires, des tempêtes, des avalanches mais ma petite clio tient le choc comme moi. J'observe ma vie défilée, mes ambitions passées sans se retourner. Mon point d'attache mes aminautes, copinautes un lien virtuel si fort qui provoque des incompréhensions de mon entourage. 

Et pourtant c'est primordial pour moi, ma petite clio n'est pas assez grande pour rouler toute, je suis prete a louer un mini bus pour que nous les stresser de la foufoune se retrouvent et fassent un bout de chemin ensemble.

Boudiou est mon anti dépresseur humain, dans ma détresse, elle me faire sourire avec ses histoires de petits bonhommes qu'on doit faire travailler avec une potion à base d'hormones. Sa franchise hors pair fait son charme, avec sa pointe d'humour, son grand coeur si généreux qui me touche à chaque fois.

marie22 une femme forte qui aime le jardinage, dont sa souffrance peux lui faire perdre confiance elle. J'aime la soutenir dans ses doutes, je crois en elle, son courage je le vois, il me touche, elle saute le pas en parallèle des picpics. elle se lance dans l'adoption. 

Adele je dirai que c'est notre cerveau, son humour est tout aussi décapant que boudiou, sa sagesse m'apaise, sa colère contre la vie est justifiée faut dire qu'elle a bouffé un parquet d'emmerdes surtout depuis qu'elle est sur cette route.

Dianebrest sur cette route, elle a du se débattre avec sa vie personnelle avec courage son escale lui a fait un bien fou mais elle a peur de reprendre la route. Nous sommes là pour la soutenir , j'en suis sur elle trouvera la force de la prendre avec nous



France une femme forte qui découvre cette route avec son mari, le problème vient de lui, elle s'arme de courage pour le soutenir, nous l 'epaulons à notre tour pour pas qu'elle sombre aussi

Il y a dège qui nous ramène une pointe masculine sur notre route, on le félicite il a osé se joindre a nous.

Notre fidèle coach et supportrice la belle julie, elle est mère d'un joli petit garçon mais nous soutien dans notre pélerinage car c'est une femme qui a du coeur

Et puis il y a sarah ...

Dans ce mini bus, nous tous ensemble avec nos copine Pma, il y a une atmosphère chaleureuse, bienveillante, on sait que la route peut être longue.Ma conduite est un peu nerveuse,boudiou essaye de me détendre en me lancant un boutade ça me fait sourire car elle la l'art de me faire à chaque fois. La positive attitude est sa philosophie dans ce brouillard de vie.

A vrai dire on en besoin de sa niac car On le sait qu'il y a un combat qui se prépare notre boudiou affronte ce mois ci la DNLP, la peur est là mais on la sumonte en chantonant eye of the tiger avec le vrai regard de lion de rocky balbora. Nos copines PMA refusent catégoriquement, de nous inscrire à la star ac' de peur de perdre leur crédibilité c'est sur qu'avec le rosé qu'ont vient de descendre on se lache, d'ailleurs dans notre spontanéité,on s'est retrouvé sur une air d'autoroute a travailler nos crochets. Je vous assure adèle nous a bien fait rire car la Vodka etait au rendez vous aussi, ces uppercuts ressemblaient à des vagues. Pendant ce temps notre diane ainsi que julie improvisaient la choré du tiger, dège , france et moi etions les chanteuses. je crois que notre boudiou n'en revenait pas quand on picole le xanax à de la concurence et ça le mari de dège l'a bien vu et en a bien ri. 

Je crois que lorsqu'il a eu nos hommes au tel, il les a rassuré en leur disant nos stressées de la foufoune ont picolé, détendez vous, on va économiser des séances de psy, ah les hommes inquiets et épécuriens dans la foulée.

En tous les cas cela a détendu notre boudiou pour la soirée, car demain se sera une rude journée avec beaucoup d'émotions. On sera toutes là car ce voyage on le fait ensemble.

La salle etait sinistre seule quelques plantes l'arborait, il n'y avait pas foule juste nous. DNLP etait avec ses gardes du corps, c'est sur qu'elle avait des ennemis vallait mieux qu'elle se protège. Elle lança a boudiou le défit de choisir quelle type de combat.

boudiou : ce sera à la loyale comme d'habitude, il y a pas mieux que la savate
DNLP : Son rictus de veille etait cinique " allons y perdons pas de temps"
Le combat commença, on sentait la hargne de boudiou, elle enchainait les crochets les uppercuts, elle s'epuisait mais ne lachait pas.DNLP encaisse sans se défendre,

lolie la pmette: julie demande un temps mort

Adèle : oui julie temps mort

julie : fait le signe temps mort et nous regarda avec désespoir" parler lui il y a trop d'emotions"

lolie : boudiou reprend ton souffle, ne la regardes pas, te laisses pas déborder par tes emotions

boudiou : j'ai la rage contre elle tout les coups de p*te qu'elle nous a fait, il faut qu'elle paye

lolie la pmette : Ma bellle ce combat est le tient. T'inquiete pas ce sera notre tour on la fera payer. Là tu t'épuises tu tiendras pas sur la longueur

boudiou :ok de l'eau

julie lui apporte de l'eau, lui remetta son protège dents 

Le combat reprend, DNLP metta le premier crochet, boudiou vacilla mais se ressaisit, pour lui mettre un uppercut DNLP n'a pas resisté elle tomba l'arbitre commençe le comptage 
5 , 4 ,2 mais DNLP se releva, metta trois crochets , boudiou les esquivent et en renda 4, DNLP prépara le coup fatal uppercut au dosage BHCG. Il metta Ko notre boudiou le combat etait perdu.

 
Dans le vestiaire, les anges passaient,nous étions toutes autours de notre boudiou,on le sait combien cet échec est dur a encaisser.Elle a besoin de temps pour avaler la pilule.


Ma copine Pma etait en pleine réflexion, sur toutes les rencontres que j'ai pu faire gràce a elle. Dans mon tourbillon, il y a mes copinautes que j'ai rencontré, que j'apprend à connaître, que je découvre, soutien, suit dans leur combat, m'attache a leur histoire. Et puis apprécie leur compagnie.
Il y a celles que je lis tous les jours, celles avec qui je discute via les liens virtuels. Et puis à celles que j'embarque dans un mini bus pour rire, pleurer,soutenir la veille d'un combat avec DNLP. Dans mon délire, apres quelques bibines pour me détendre, j'avais envie de parler de vous toutes mes copinautes avec qui je créée ce lien qui est si fort mais peut paraitre irrationnel, que sans ce lien, peut être que je n'aurai pas le courage de continuer cette route.
Alors merci et tchin
 
Ma boudiou le prochain combat on l'aura courage a toi ma belle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
<br /> <br /> bvo super texte et t inquiete on l aura cette dnlp oui on l aura gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma belle on l'aura<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> J'adore comme toujours tu sais mêler émotions et dérisions dans tes textes! On est morte de rire et en meme temp on ne peut pas s'empecher de versé notre petite larmichette! C'est ca notre<br /> pacours aussi passer des larmes au rires car on est un ptit groupe génial et on sait toujours se réconforter les unes les autres!!! Reste comme tu es c'est comme ca qu'on t'aime gros bisous ma<br /> lolie et au prochain combat on la vainquera toutes cette p*t*** de DNLP!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma poulette je t'adore comme tu es aussi et reste comme ça aussi  et on l'au celle la<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai une pensée pour ta boudiou ! Dur les échecs mais elle réussira avec la belle équipe des PMettes qui l'épaulent.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour elle, c'est sur on fait une sacré equipe quand picole on l'aura cette DNLP bisoux<br /> <br /> <br /> <br />