Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lolie la pmette aime faire des confitures

 J'avais promis a PLume qui enfante  et faithfulllyvotre mes petites recette de confiture. ça mis un peu de temps car j'etais en vacances  promis je vous raconterais  car c'etait vraiment sympa  en plus  entre girly.

 

Recette  de confiture de mangue :vanille

 

1kg de mangue ( soit  surgelé chez picard je l'ai prends  et elles sont tres bonnes  ou fraiches mais bien mûres car elles sont bien juteuses )

Une gousse de vanilles  si  vous en trouvez pas il y a  de la poudre de gousse de vanilles  qui est moins cher et qui permet  d'évité d'oublier de  retirer la gousse  au bon moment. On en trouve dans toute les grandes et moyens  surfaces.

1 kg de  sucres  lorsqu'elle sont  surgeler. Si elles sont fraiches retirer  au moin 200 g  car elles sont déja bien sucré.

 

Préparation : 

 Dans une marmitte ou bassine a confiote, mettre les mangues coupées en dés, la poudre de vanille l'équivalent de 2 petites cuillères a cafés et soupoudrer de sucre. Laisser mariner  au moins 2 heures, le mieux  c'est lorsque le sucre  a été absorber  par les fruits.

 

Una fois la marinade prête, mettre le tout a chauffer a feu moyen.

La confiture est prête dès lors que le jus goutte. C'est à dire  ne coule pas de la cuillère)  il faut compter environ 20 a 30 minutes .

Pour stérilisé les pots vides  il y a plusieurs solutions : soit  ebouillanter les pots ou bien faires chauffer les pots au four  environ 5 minutes  avec les couvercles.

Vous allez voir c'est simple et c'est une tuerie.

 

Ce week end j'ai fait des confiote aux fraises simple et rapide.

1 kg de fraise

l'équivalent  d'un jus de citron

1kg de sucre

 

Laver les fraises et couper les  en deux voir en quatre selon la grosseur. Metter les  dans une marmitte avec le jus de citron, puis le sucre.

Mettre la prépation au feu ( vif) jusqu'a ebullition ) puis laisser la cuire a feu doux  pendant environ 1 h 30.

 

Astuce : Pour savoir si la confiture est réussi  il y a un test  prendre une coupelle et la mettre au congélateur   pendant  au moins 10 bonne minute. mettre 1 cuillère a café de la confiture  dans la coupelle  et retourner là si elle ne coule pas  votre confiture est prête.

J'ai beaucoup d'autre  recette que j'ai tester  comme confiture la confiture de lait  de coco  ou de lait d'amande.   Je vous metterai les recettes a l'occassion. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
<br /> Salut Loli !<br /> <br /> <br /> J'ai fait ta confiote à la mangue, c'est hyper bon ! mais je l'ai ratée elle est trop liquide... Tant pis ca se mange très bien quand mm :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikou  contente que tu l'ai tester et trouver délicieuse, a mon avisd soit  tu la pas laisser cuire  assez longtemps, soit   tu as mis trop de sucre,  bisous j'en<br /> metterai d'autre recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci beaucoup! Je vais essayer quand j'aurai un peu plus de temps à consacrer à la cuisine, je vais enfin pouvoir utiliser mes pots!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien tu me dira bisous<br /> <br /> <br /> <br />